Téléchargez le Ebook gratuit sur le développement personnel

Bénéficiez des avantages de mon expérience et osez faire le pas dans une direction nouvelle!

S'inscrire à la newsletter

Je ne peux pas promettre de miracles, mais je peux vous promettre un compte-rendu mensuel de ce que j'ai fait, des contenus gratuits et de toutes les choses que j'ai découvertes.

Propulse tes projets et hisse-toi au top grâce à l’écriture!

pexels-kaboompics-com-6357

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, SANTÉ AU TRAVAIL

Et si vos idées prenaient l’ascenseur pour devenir des projets à leur juste valeur ?  Tout ce dont vous avez besoin pour grandir est en vous. Cessez de brandir vos excuses en bouclier d’infortune et dégainez vos plumes !

Aidons notre cerveau à cartonner

De combien d’idées êtes-vous capable de vous souvenir depuis votre réveil?

Notre cerveau, aussi puissant soit-il, ne retient pas toute l’information utile et indispensable glanée tout au long de la journée. Ne perdez pas une miette de cette précieuse manne cérébrale bon sang ! Nous avons besoin d’avoir un fil rouge sur lequel compter en tout temps. 

Soyez enthousiaste et à l’affût des perles issues de votre imagination comme un biologiste du 18ème siècle débarquant sur les îles Galápagos pour la première fois. Notez tout dans un carnet… voire plusieurs! Vous serez étonné de la quantité et de la qualité de ce que vous êtes capable d’imaginer.

Prenez le temps d’écrire à propos de vos projets, notez vos coups de gueule, vos succès, vos découvertes, bref, tout ce qui se passe en vous lorsque vous êtes en train d’y réfléchir. Cela vous permet de ne pas tourner en boucle et de ressasser ce que vous connaissez déjà. 

3 carnets pour ne rien perdre

Comment? Trois carnets? Pourquoi pas un seul?

Pas de panique. L’essentiel est d’avoir au moins un bloc-notes.

Pour ma part, j’en utilise trois et grâce à eux j’ai toujours de quoi réfléchir et apporter des réponses à mes questions. Je les utilise comme 4a:

Un carnet principal pour mes projets courants, au même titre qu’un journal intime, mais professionnel. 

Un carnet secondaire dans lequel je note toute les références de mes lectures, les citations, les concepts appris en formation. Lorsque je dois expliquer d’où viennent mes arguments, un outils comme celui-ci est un formidable atout. 

Et finalement, le plus important, j’emporte partout avec moi un petit carnet dans lequel je note en temps réel toute mes idées, même les plus insolites. Les idées sont comme un muscle qu’il faut entrainer chaque jour. Cet entrainement nourrit votre créativité et entraine vos pensées vers vos buts.

A vos plumes moussaillons! Bombardez-moi ce(s) calepin(s) de vos plus belles cursives et que disparaissent l’ennui et l’inaction au profit de votre créativité!