Téléchargez le Ebook gratuit sur le développement personnel

Bénéficiez des avantages de mon expérience et osez faire le pas dans une direction nouvelle!

S'inscrire à la newsletter

Je ne peux pas promettre de miracles, mais je peux vous promettre un compte-rendu mensuel de ce que j'ai fait, des contenus gratuits et de toutes les choses que j'ai découvertes.

COVID-19 : 3 règles pour ne pas sombrer dans l’angoisse de la deuxième vague

pexels-cottonbro-3951373

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, SANTÉ AU TRAVAIL

A l’heure où l’épidémie enfle à nouveau et menace de frapper les rivages de l’humanité, les autorités mettent en place une série de mesures à l’arrière-goût de confinement. 

Petit à petit, les activités sociales s’étiolent. Plus de rassemblements, ni de soirées festives en perspective et ce port du masque qui nous irrite nous rappelle constamment le virus. L’hiver venant n’arrange rien.

Nous avons déjà rangé nos intérieurs, fait le ménage en mode Marie Kondo et le stock de papier toilette déborde encore du dernier confinement.

Mais que faire alors ?

Et bien la chose est assez simple en somme. Cessons dès maintenant de s’apitoyer sur son sort et utilisons notre énergie là où elle sera utile.

Règle numéro une : Avoir une hygiène positive, en particulier sur les réseaux sociaux

Nous sommes constamment bombardés de bad news et de fake news, sans compter les commentaires négatifs distillés sur nos murs par nos contacts. Le tout augmente notre morosité et amplifie notre angoisse et notre sentiment de vulnérabilité, ce qui plombe sérieusement notre quotidien. 

Notre cerveau étant plus attentif au négatif, il lui est plus difficile de porter son attention  sur ce qui va bien et qui fonctionne autour de nous. Il est donc impératif de faire le ménage et s’éloigner au maximum des sources négatives. Mettez vos abonnements et vos groupes qui auraient tendance à poster du négatif sous silence le temps nécessaire. Mutez vos contacts qui relaient des propos négatifs non sourcés, et restez connecté aux canaux d’information officiels. 

Règle numéro deux : S’entourer des bonnes personnes

Là aussi faites un peu de ménage. Diminuez tant que faire se peut le contact avec vos amis qui relaient des propos négatifs. Entourez-vous de personnes qui ont un point de vue positif et constructif sur la situation. Changez-vous les idées, organisez si vous le pouvez des soirées conviviales en petit nombre ou des rencontres en vidéoconférence. Appelez ceux qui comptent pour vous et dites-leur ce que vous appréciez chez eux. 

Règle numéro trois : Utilisez son énergie pour apprendre et évoluer

Prenez le temps durant vos soirées solitaires de réfléchir à ce que vous voulez être. Que ferez-vous dans 5 ans à supposer que tout vous réussisse? Quelles compétences aimeriez-vous développer ? Lancez-vous sans attendre.

Nous sommes en moyenne 2h30 par jour absorbés par nos écrans, assujettis aux algorithmes qui orientent nos choix et nous poussent à consommer des produits dont nous n’avons pas réellement besoin. Ce temps représente 75 heures par mois minimum. Vous pouvez regarder cette information sur vos smartphones (tuto apple et tuto androïd) et faire votre propre calcul, vous serez surpris. Et si vous utilisiez ce temps pour apprendre de nouvelles choses ? Internet n’est pas notre ennemi, il se comporte comme un enfant avide d’argent. Avec un peu de discipline, nous pouvons obtenir de la connaissance servie sur un plateau d’argent numérique. Faites des formations en ligne, il y en a des centaines, gratuites et payantes dans tous les domaines.

Avec ces trois règles de base, vous pourrez diminuer significativement votre anxiété et canaliser votre énergie sur ce qui est important pour vous tout en gagnant de nouvelles connaissances. 

Vous désirez aller plus loin dans la démarche et renforcer votre aptitude à appréhender les choses de manière positive ? Voici un autre article qui parle de l’inspiration comme vecteur de réussite

En attendant je vous souhaite le meilleur !